mardi 5 mai 2009

4/05 Abbaye de Notre Dame d'Aiguebelle (commune de Montjoyer, 26)




Il y a des souffrances qui sont récompensées. Par exemple, par la découverte de l'abbaye de Notre Dame d'Aiguebelle (commune de Montjoyer, 26), qui, à elle seule, regroupe tous les ingrédients nécessaires à l'émerveillement. Je suis assis sur un rocher immergé dans un ruisseau qui traverse le domaine, l'eau dégringole tendrement entre petites cascades et dénivellations anarchiquement belles. La végétation luxuriante qui l'accompagne plonge le visiteur dans un autre monde. Ici les moines ont tout compris, et la nature les comble généreusement. Pour quelques heures et une nuit incroyablement calme, je vie au rythme d'une atmosphère spirituelle et intérieure. Si il y a une représentation du jardin d'Eden, cet endroit en est la mienne. Je remercie la communauté pour son accueil simple et spontané.

1 commentaire:

  1. Je vous comprends parfaitement ! J'y avais passée une journée il y bien 10 ans de cela et j'en garde un souvenir sublime... Un petit coin de paradis !

    RépondreSupprimer